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Blog - Programme

Principes du 25/03/2016  -  par   websensei

Tachi waza

Kata dori menuchi

Ikkyo

Omote

En même temps que uke monte sa main de saisie, monter la même main vers le visage de uke et l'autre main au coude du bras d'attaque puis se décaler d'un petit pas chassé vers l'extérieur pour déséquilibrer légèrement uke. Une fois le déséquilibre obtenu entrer directement en poussant le coude de uke vers son visage.

Ura

Aller à la rencontre du bras d'attaque de uke avec le me bras, mais s'effacer en pivotant pour laisser passer le bras de uke devant soi. Continuer le mouvement circulaire du bras pour se déplacer en irimi vers l'arrière de uke, en même temps que l'autre bras passe devant le visage de uke en menace d'atemi pour venir se poser sur la main de l'épaule et la saisie. Pivoter les hanches pour décrocher la saisie et provoquer un blocage de bras de type nikkyo. Ramener les mains au centre en tenant la main de uke et pivoter vers l'arrière en descendant pour amener uke au sol.

Sankyo

Omote

Entrer comme ikkyo et amener uke à poser sa main libre à terre. Pousser alors le bras saisie puis relacher pour changer de main et saisir en sankyo.

Si uke se relève, remonter la main de uke au niveau du visage et effectuer le changement de main en haut.

Ura

Entrer comme ikkyo ura, mais une fois décrochée la main de uke, la garder en haut et revenir se positionner sous le bras de uke pour changer de prise et passer en sankyo le pied intérieur en avant et l'extérieur loin derrière. Effacer ensuite la hanche en reculant la jambe intérieure, les mains au centre, pour finir d'amener uke au sol.

Juji garami

Même entrée que ikkyo ura, mais au lieu de croiser le bras d'attaque de uke, faire le même mouvement d'absorption en passant la main à l'intérieur du bras de uke. Une fois le bras de uke descendu, la main se positionne naturellement sur le poignet de uke alors que l'autre va chercher la main de saisie par le dessus. Ecarter les bras pour positionner uke en juji garami.

Ude garami

Même entrée que ikkyo mais cette fois le bras qui réceptionne shomen continue son mouvement circulaire en même temps que l'on se positionne sur l'arrière de uke. Le mouvement circulaire remonte alors derrière le bras de saisie de uke et enveloppe le bras dans un mouvement tournant et descendant alors que le bras de uke est pris entre le bras et le cou de tori.

Voir les vidéos dans le répertoire des techniques

Tachi waza

Kata dori menuchi

Ikkyo

Omote

En même temps que uke monte sa main de saisie, monter la même main vers le visage de uke et l'autre main au coude du bras d'attaque puis se décaler d'un petit pas chassé vers l'extérieur pour déséquilibrer légèrement uke. Une fois le déséquilibre obtenu entrer directement en poussant le coude de uke vers son visage.

Ura

Aller à la rencontre du bras d'attaque de uke avec le me bras, mais s'effacer en pivotant pour laisser passer le bras de uke devant soi. Continuer le mouvement circulaire du bras pour se déplacer en irimi vers l'arrière de uke, en même temps que l'autre bras passe devant le visage de uke en menace d'atemi pour venir se poser sur la main de l'épaule et la saisie. Pivoter les hanches pour décrocher la saisie et provoquer un blocage de bras de type nikkyo. Ramener les mains au centre en tenant la main de uke et pivoter vers l'arrière en descendant pour amener uke au sol.

Sankyo

Omote

Entrer comme ikkyo et amener uke à poser sa main libre à terre. Pousser alors le bras saisie puis relacher pour changer de main et saisir en sankyo.

Si uke se relève, remonter la main de uke au niveau du visage et effectuer le changement de main en haut.

Ura

Entrer comme ikkyo ura, mais une fois décrochée la main de uke, la garder en haut et revenir se positionner sous le bras de uke pour changer de prise et passer en sankyo le pied intérieur en avant et l'extérieur loin derrière. Effacer ensuite la hanche en reculant la jambe intérieure, les mains au centre, pour finir d'amener uke au sol.

Juji garami

Même entrée que ikkyo ura, mais au lieu de croiser le bras d'attaque de uke, faire le même mouvement d'absorption en passant la main à l'intérieur du bras de uke. Une fois le bras de uke descendu, la main se positionne naturellement sur le poignet de uke alors que l'autre va chercher la main de saisie par le dessus. Ecarter les bras pour positionner uke en juji garami.

Ude garami

Même entrée que ikkyo mais cette fois le bras qui réceptionne shomen continue son mouvement circulaire en même temps que l'on se positionne sur l'arrière de uke. Le mouvement circulaire remonte alors derrière le bras de saisie de uke et enveloppe le bras dans un mouvement tournant et descendant alors que le bras de uke est pris entre le bras et le cou de tori.

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Publié le 26/03/2016 00:03   |